UN MONDE A PART

CHRONIQUE DE L’ABSURDITÉ INSTITUTIONNELLE

Nous travaillons souvent ensemble, nous, Fany Cérèse, architecte, et Colette Eynard, consultante en gérontologie sociale au sein d'établissements médico-sociaux (EHPAD, FAM, MAS, IME ...) et Florence Mathieu ingénieur diplomée de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. 

Depuis toujours, nous observons et écoutons pour mieux comprendre ce qu'attendent ou espèrent les résidents, les professionnels et tous ceux qui les entourent. Nous croyons fortement que ces lieux où l'on réside pourraient devenir des lieux qu'on habite. C'est le cas pour certains d'entre eux, mais pas pour tous.

C'est parce que ces lieux sont souvent "un monde à part" que nous avons eu envie de partager avec vous ce que nous avons entendu ou observé, sans filtre mais avec respect pour ceux qui ont prononcé ces paroles, souvent étonnantes, quelquefois choquantes, mais aussi très souvent émouvantes.

Atelier-AA---Logo-Final.png

Ce site vous est présenté par

l'Atelier AA - Architecture Humaine

Pour en savoir plus, ou nous contacter rendez-vous sur le site de l'Atelier AA

Fany cérèse 2.png

Fany Cérèse

  • Grey LinkedIn Icon
Atelier-AA---Logo-Final.png

Docteure en Architecture,

co-fondatrice et associée de l'Atelier AA - Architecture Humaine, accompagne les établissements médico-sociaux dans leur transformation dans une logique inclusive, domiciliaire et centrée sur l'humain.

0.jpg

Colette Eynard

  • Grey LinkedIn Icon

Colette Eynard, Consultante en gérontologie sociale depuis 35 ans, je m'intéresse particulièrement aux paroles de ceux qu'on ne sait pas comment appeler parce qu'ils sont vieux, mais qui sont avant tout des personnes.

photo florence matthieu.JPG

Florence Mathieu

  • Grey LinkedIn Icon

Fondatrice d'Aïna ,elle se spécialise en innovation centré vers l’humain.  Elle développe notamment le programme 
de design thinking pour les seniors, encadre de nombreux projets d’innovation